Catégories
Technique

La référencement de site web

Comment mettre toutes les chances de son côté pour faire que son site soit à la première page de Google ?

Avoir un site web c’est bien, mais sans référencement c’est rien.Un site web bien référencer peut vous apporter beaucoup et augmenteras à coût sur la chiffre d’affaire de votre activité.

Cela s’appelle le SEO ou Search Engine Optimisation plus le SEA ou Search Engine Advertising. Ces deux points sont des ensembles de techniques appliquer sur un site web pour que ceci seras bien référencer sur google. Ces travaux sont parfois en guisse de maintenance évolutive lors du contrat avec votre prestataire ou se feras appelle à un autre prestataire tiers, car c’est tout un travail de longue à laine, indépendant du développement ou codage de votre site web.

Pour le SEO , qui est aussi dit comme référencement naturel, ce dernier se tourne sur les différents techniques de développement du site web ainsi que les contenus présenté dans ceci. Google référence mieux les site web ayant des contenus qui suivent des standards et aussi qui relate mieux les recherche que les internautes font le plus dans sa moteur de recherche.
De ce fait comme les internautes utilisent des mot clés pour faire des recherche sur le web, pour que notre site soit visible , il faut prévoir et entamer les mots clés les plus probable utilisé par les internautes et les utilisé après l’étude les mots clés choisi.
Les standards convergent sur ces points en général :
– les balises méta : title et description, contenant les mots clés et ses synonymes parfois
– les liens en https au lieu de http
– des balises title h1, contenant les mots clés et ses synonymes parfois
– responsive design
– des images en format nouvelle webp
– des images illustratifs avec des balises alt
– des ressources css et js minifier, vaux mieux avoir un seul fichier script combiné et minifier que d’avoir plusieurs scripts à charger en même temps
– des ressources non bloquantes , à éviter d’utiliser des scripts qui charge et empêchent le contenu de s’afficher pendant son chargement, utiliser des scripts asynchrones ( autres sujet que je souhaiterai aborder plus tard 🙂 )
Pour pouvoir contrôler et maximiser le score de notre site web vis-à-vis de ces critères, les développeur utilisent des outils comme d’analyse comme : SEM Rush , WooRank, Google Analytics.

Google aussi référence les sites web qui sont faciles à explorer et aussi à charger. Des techniques comme la mise en cache, l’utilisation des cdn, ainsi que l’utilisation des widgets à chargement asynchrone (React js ou Vue js sont les frameworks les plus prisé) améliora en grande partie le chargement d’un site web .  

Parlons ensuite de la SEA , comme c’est la partie payante, ce technique consiste à engager un article rattaché à un mot clé qu’on as bien choisi au préalable et qu’on as développé et descrit dans le contenu. Le mot clé est rattaché à un notoriété, et cette notoriété à un prix, la plateforme de Google Adwords est le plus utilisé par le référenceur car c’est la plateforme rattaché au moteur de recherche de Google.

Le payement à Google se fait à chaque fois que des internautes cliques sur l’url qui mène vers l’article sponsorisé. Les bénéfices que ce techniques offrent , ce que :
– on pourra viser des clients spécifiques par plusieurs critères
– il s’agit d’un plus complémentaire au SEO, ou référencement naturel
– la page sponsorisé de notre site web sera automatiquement référencer au premier page de Google par rapport au mot clé choisi

Les réseaux sociaux incontournables pour son marketing

Notre site web ne suffit plus si on veut garder la première page de Google, il faut avoir une forte stratégie marketing sur les réseaux sociaux qui seras en couplage avec notre site internet.

A part les techniques de seo et sea, les réseaux sociaux sont des sources de clientèles énormes et variés. Pour faire savoir nos activités , les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter permettent à ses utilisateurs de crée des pages professionnels. Ces pages professionnels sont personnalisables au niveau audience, et peuvent être aussi sponsorisé, ce qui permet de développer sa visibilité et image au niveau du réseaux sociaux.

Le marketing sur les réseaux sociaux est un discipline désormais complémentaires au SEO et SEA, et qu’il faudrait pas négliger, car plus en plus d’audience utilise ce genre de support.

Les travaux marketing sur les réseaux sociaux consistent à
– Crée des contenus
– Communiqué pour l’entreprise
– Gérer sa réputation en ligne

Si une page en réseaux sociaux est bien vivante, nous auront de forte chance que les utilisateurs visitent notre site web.

1 réponse sur « La référencement de site web »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *